Accueil du site Actualités et agenda La vie de la basilique > Visite de Sa Béatitude Bechara Boutros Raï

Visite de Sa Béatitude Bechara Boutros Raï

Contenu de la page : Visite de Sa Béatitude Bechara Boutros Raï

Visite de Sa Béatitude Bechara Boutros Raï

Le samedi 10 septembre 2011, visite privée de Sa Béatitude le Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient à Notre-Dame de la Garde.

Ce samedi Sa Béatitude Bechara Boutros Raï, Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, a honoré la Basilique Notre-Dame de la Garde de sa présence qui faisait suite à sa visite officielle en France depuis le 3 septembre.

Il était accompagné de Monseigneur Paul Matar, Archevêque de Beyrouth, de Monseigneur Bou-Jaoude, Archevêque de Tripoli-Liban, de Monseigneur Samir Mazloum, Visiteur Apostolique Maronite en Europe et du Père Amine Chahine de l’Église maronite Notre-Dame du Liban à Marseille.

Monseigneur Jacques Bouchet, Recteur de la Basilique, a souhaité la bienvenue à Sa Béatitude et lui a proposé d’admirer plusieurs points de vue privilégiés sur la Ville de Marseille.

Sa Béatitude et Messeigneurs les Archevêques ont ainsi pu prendre la mesure de la beauté et de la richesse du panorama que la colline de La Garde offre aux regards.

Dans la Basilique supérieure, après un moment de recueillement et de prière, Sa Béatitude et sa suite ont admiré la beauté et la richesse liturgiques des mosaïques puis ont signé le livre d’or de la Basilique délivrant un message d’espérance et paix. Monseigneur Bouchet a remis à Sa Béatitude la médaille d’Honneur de Notre-Dame de la Garde, le livre "La Vierge de la Garde plus lumineuse que jamais" qui montre les mosaïques au plus près. Messeigneurs Matar, Bou-Jaoude et Mazloum ont reçu la médaille de Notre-Dame de la Garde. Le Père Chahine se voyait remettre le livre sur les mosaïques.

Après un bref passage à la Crypte, Sa Béatitude prenait congé de Monseigneur Bouchet.

Cette visite fut un moment de sérénité et de simplicité qui a montré l’indéfectibilité des liens entre l’Église d’Occident et l’Église d’Orient.

En images

zoom - JPEG - 62.8 ko zoom - JPEG - 103.2 ko zoom - JPEG - 119 ko zoom - JPEG - 48.9 ko zoom - JPEG - 97.5 ko zoom - JPEG - 88.1 ko zoom - JPEG - 97.3 ko zoom - JPEG - 100.6 ko

1 | 2 | 3 |>

Haut de page