Accueil du site Actualités et agenda Le chantier > Travaux : On sait quand cela commence...

Travaux : On sait quand cela commence...

Contenu de la page : Travaux : On sait quand cela commence...

Travaux : On sait quand cela commence...

Le titre de cet article n’est pas anodin, il faut y voir un clin d’œil. Nous avons un peu de retard, il ne faut pas le cacher. Mais minime au regard de l’ensemble.

Nous voulons bien faire, nous voulons faire beau, nous voulons que vous vous sentiez bien lorsque vous viendrez dans les bâtiments rénovés. Mais soyez en sûrs, tout avance. L’ancien ascenseur n’est plus qu’un souvenir, la nouvelle cabine a pris sa place et sera finie pour le 8 novembre. Désormais il y aura deux ascenseurs à Notre-Dame de la Garde.

Le tunnel de la crypte est en cours de finition et vous pouvez vous rendre compte sur les photos que le résultat est à la hauteur des efforts entrepris.

Le restaurant est maintenant accessible par le niveau 3 de l’ascenseur nouvellement créé et de nouveau les Travailleuses Missionnaires ont la joie de pouvoir accueillir tout le monde dans leur établissement.

Le Musée voit ses planchers prendre leur place mais pour les fouler il faudra patienter jusqu’à mai 2013 environ. Si les structures principales sont là il faudra encore beaucoup de travail, notamment de muséographie, pour tout finaliser.

Nous avons eu aussi à gérer des situations peu communes comme celle de faire descendre de son logement du clocher la statue de la Vierge de Cortot. Ce fut celle qui a servie de modèle à Chanuel pour la réalisation de la statue en argent de la basilique. C’est avec d’infinies précautions que les spécialistes ont procédé à sa descente par paliers successifs. Pour l’anecdote, on ne sait pas vraiment ce qui avait motivé son installation à cet endroit…

Le mois de novembre sera important. Quand le bâtiment d’accueil pourra ouvrir, nous ferons enlever les bungalows qui ont servi de sanitaires, les bases de vie du chantier seront elles aussi enlevées. Ce seront autant de places rendues aux parkings même si une partie sera encore neutralisée pour la suite et la fin de ce chantier.

Nous comptons sur vous pour continuer à nous aider financièrement. Ce projet ambitieux n’aurait pu voir le jour si, depuis si longtemps, vous n’aviez par vos dons, chacun à la hauteur de ses moyens, contribué à nous aider à financer par nos fonds propres une grande partie du budget.

Soutenez cet ambitieux projet

Par un don en ligne sur le site des Amis de la Bonne Mère

Par un don en ligne sur la page de NDG sur le site du Diocèse

Soit en envoyant un chèque à l’ordre de La Basilique Notre Dame de la Garde en précisant "don pour les travaux".

Par avance, soyez en remerciés.

En images

zoomSalle de conservation - JPEG - 153.7 ko zoomSortie du musée - JPEG - 182.5 ko zoomSalle polyvalente - JPEG - 149.9 ko zoomSalle du musée - JPEG - 178.6 ko zoomPassage crypte - JPEG - 148.8 ko zoomTunnel crypte - JPEG - 83.7 ko zoomTunnel crypte - JPEG - 83.8 ko zoomVierge de Cortot - JPEG - 111.5 ko

1 | 2 |>

Haut de page