Prier Marie

Contenu de la page : Prier Marie

Les milliers de visiteurs qui gravissent la colline de la Garde viennent se confier à Marie par la prière souvent matérialisée par un billet où sont inscrites des intentions, ou prolongée par la flamme d’un lumignon, d’un cierge…

  • La prière à Marie c’est une intercession auprès de son Fils… Un cri à une mère, à faire retentir auprès de Jésus qui intercède sans cesse pour nous devant notre Père du ciel.
  • Une action de grâce…

Ainsi, apprenons-nous dans notre prière avec Marie, que nous ne sommes pas seuls, mais en communion de coeur avec son Fils qui nous dit l’Amour du Père pour nous.

Prier Marie c’est aussi la contempler dans l’Evangile pour apprendre d’elle

  • à dire oui à l’appel du Seigneur, comme elle l’exprima à l’Annonciation.
  • à aller vers les autres comme Marie à la Visitation.
  • à comprendre, à travers nos questions et nos doutes, nos inquiétudes et nos incertitudes, que l’Esprit de Dieu nous éclaire dans les événements heureux comme dans les épreuves.
    Nous apprenons de Marie, à Cana, que l’essentiel est de faire tout ce que son Fils nous dira.

Sur la « Route de Galilée », Marie, venue voir Jésus, nous apprend qui nous sommes, nous qui écoutons le Seigneur et marchons avec lui "Qui sont ma mère et mes frères ?" dit Jésus, et parcourant d’un seul regard ceux qui étaient assis en cercle autour de Lui, il dit : "Voici ma mère et mes frères. Quiconque fait la volonté de Dieu, voilà mon frère, ma soeur, ma mère"(Marc 31-35)

Au pied de la croix, Marie reçoit de Jésus, comme un fruit, le don de sa vie. La miséricorde de Dieu est offerte à tous. Et c’est là qu’elle nous reçoit pour fils. Ainsi, de la croix à la Pentecôte, Marie deviendra inséparable de l’Eglise et de l’humanité.

Haut de page