Accueil du site Actualités et agenda Le chantier > Pôle d’accueil et crypte

Pôle d’accueil et crypte

Contenu de la page : Pôle d’accueil et crypte

Pôle d'accueil et crypte

Les travaux se poursuivent…

Il y a un mois dans l’article intitulé "Nouvelles structures" nous pouvions voir se côtoyer le début du nouveau et la fin de l’ancien bâtiment.

La salle Louis Borel, déjà bien changée, a disparu au profit de la nouvelle structure du Musée et des pôles d’accueil. Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous pouvons emprunter ce qui sera le circuit des différentes séquences prévues par l’équipe conceptrice du projet.

L’atelier des enfants et la salle polyvalente sont en place, et s’il reste un travail immense de gros œuvre et second œuvre, c’est avec un peu d’émotion que l’on prend conscience de la nouvelle géographie du lieu.

Sous l’esplanade, seuls les grondements perceptibles à l’oreille laissent à penser que des travaux importants se déroulent sous les pieds des visiteurs. Vous pouvez vous rendre compte que le passage qui va permettre d’accéder à la crypte par le tunnel est percé. En regardant la photo légendée vous pouvez comprendre la situation. Nous sommes au cœur du rocher dans lequel a été creusée la crypte, derrière la grille supérieure que l’on devine se trouve la basilique, à la base du mur nous sommes au niveau du gisant de la crypte. C’est un travail de précision très ardu techniquement.

Vraiment, ce projet, que tous les intervenants quels qu’ils soient ont à cœur de mener à son terme, mérite votre aide. C’est un pas de plus dans l’histoire de la Ville de Marseille et de son peuple liés plus que jamais à l’histoire de la "Bonne Mère" protectrice de la Ville et de ses habitants.

En images

zoom - JPEG - 189.4 ko zoom - JPEG - 163.9 ko zoom - JPEG - 186.5 ko zoom - JPEG - 182.5 ko zoom - JPEG - 164.3 ko zoom - JPEG - 217.3 ko zoom - JPEG - 192.6 ko zoom - JPEG - 242.5 ko

1 | 2 | 3 |>

Haut de page