Accueil du site Actualités et agenda Le chantier > Les travaux de restructuration

Les travaux de restructuration

Contenu de la page : Les travaux de restructuration

Les travaux de restructuration

2 Janvier 2012 - C’est parti !

Voilà, nous y sommes. Le 2 janvier 2012 se met en place le chantier de restructuration dont vous entendez parler maintenant depuis plusieurs mois.

Si nous mettons tout en œuvre pour que cette période se passe du mieux possible, il n’en reste pas moins que certaines contraintes se feront jour :

Le bureau d’accueil va être déplacé en-dessous du mur de François 1er et à côté de celui-ci un petit tunnel permettra d’accéder à l’ascenseur qui restera en service jusqu’au moment où le nouveau sera opérationnel.

L’accès aux parkings supérieurs sera restreint en semaine afin d’éviter tout accident avec les véhicules de chantiers qui vont évacuer les gravats de la démolition.

Cet accès sera rétabli le samedi et le dimanche afin de permettre au plus grand nombre de monter à la basilique.

La place du parking de l’esplanade sera réduite pour permettre l’installation de bungalows accueillant des sanitaires hommes et femmes et privilégier les places réservées aux handicapés.

Le restaurant l’Eau-Vive est fermé pendant 3 mois jusqu’au 1er avril et réouvrira dans des conditions d’accès restreinte dont nous reparlerons plus tard.

Toutes les mesures ont été prises afin de protéger les maquettes et ex-voto qui étaient dans les vitrines de l’escalier intérieur. elles ont été déplacées précautionneusement et stockées en lieu sur en attendant une nouvelle place, peut être dans le musée pour certains.

Merci à tous ceux qui nous aident.

Voici ci-dessous quelques vues illustrant cette grande entreprise.

Le 19 janvier 2012, présentation à la presse des travaux sur le site même.

IMG/flv/chantier_ndg_1_1.flv

En images

zoom - JPEG - 121.3 ko zoom - JPEG - 132.3 ko zoom - JPEG - 90 ko zoom - JPEG - 124.3 ko zoom - JPEG - 92.1 ko zoom - JPEG - 73.4 ko zoom - JPEG - 114.9 ko zoom - JPEG - 115.8 ko

1 | 2 | 3 |>

Haut de page