Le chantier continue

Contenu de la page : Le chantier continue

Changement de physionomie.

Locaux propres, fonctionnels, accueillants : voilà ce qu’ont pu découvrir les dames du magasin qui ont repris possession de leur lieu de travail le 15 mars.

S’il reste quelques finitions à faire, le contraste n’en est pas moins saisissant avec ce qui était la réalité du début de l’année. Il faut maintenant remettre en place dans les réserves et dans les rayonnages tout les articles qui avaient été mis à l’abri.

zoomJPEG - 53.3 ko
Locaux administratifs

Le magasin s’est agrandi pour mieux accueillir les clients de plus en plus nombreux.

zoomJPEG - 115.5 ko
La librairie
zoomJPEG - 126.7 ko
Le magasin

Parallèlement, le gros œuvre continue son avancée, et c’est dans un vacarme incessant que les nouvelles structures prennent forme après la démolition.
L’escalier de secours du restaurant est maintenant fini, les paliers du nouvel ascenseur prennent leur position, le rocher de la colline commence à apparaître.

Les cuisines sont remises à neuf en respectant les toutes dernières normes en vigueur, bientôt le restaurant pourra rouvrir ses portes. Toutefois pour y accéder il faudra emprunter des escaliers depuis l’esplanade supérieure. En effet les accès par l’ascenseur ne seront pas encore possibles car celui-ci se trouve dans la zone de chantier.

L’accès à la crypte commence à être dégagé. On peut voir sur les photos le cheminement du petit plan incliné qui va permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite.

IMG/flv/chantier_2012_2_022.flv
IMG/flv/chantier_2012_2_025.flv

En images

zoomAbattage du mur maître - JPEG - 138 ko zoomAbattage du mur maître - JPEG - 172.6 ko zoomEscalier de secours et future salle polyvalente - JPEG - 150.8 ko zoomPercement du futur accueil - JPEG - 113.8 ko zoomCage et palier du futur ascenseur - JPEG - 65.2 ko zoomCouloir de secours du restaurant - JPEG - 89.7 ko zoomUne partie des cuisines - JPEG - 97.6 ko zoomVue supérieure du futur accueil - JPEG - 125.9 ko

1 | 2 |>

Haut de page