Accueil du site Actualités et agenda La Basilique > Le Bataillon des Marins-Pompiers à Notre-Dame

Le Bataillon des Marins-Pompiers à Notre-Dame

Contenu de la page : Le Bataillon des Marins-Pompiers à Notre-Dame

Le Bataillon des Marins-Pompiers à Notre-Dame

En présence des autorités civiles et militaires, le Vice-amiral Garié commandant le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille accompagné par Monseigneur Ravel, Evêque aux Armées, a remis à l’honneur l’oratoire dédié à la Vierge Marie situé au bas de la colline de la Garde.

Ce site a été restauré et embelli par les personnels du bataillon qui ont rendu à cet endroit le caractère de recueillement qui est le sien. Monseigneur Ravel a béni la plaque qui rappelle que cet oratoire est la mémoire de ceux qui sont tombés victimes du devoir et demande protection pour les personnels en mission.

Une messe a eu ensuite lieu à la basilique Notre-Dame de la Garde présidée par Mgr Ravel et en présence de Mgr Aveline représentant Mgr Pontier, archevêque de Marseille, du père Jacques Bouchet, recteur de la basilique et de l’aumônier du Bataillon.

En images

zoom - JPEG - 111.7 ko zoom - JPEG - 340.5 ko zoom - JPEG - 125.7 ko zoom - JPEG - 274.5 ko zoom - JPEG - 279.6 ko zoom - JPEG - 266.1 ko zoom - JPEG - 112.4 ko zoom - JPEG - 189.6 ko

1 | 2 |>

Haut de page