La bénédiction des motards

Contenu de la page : La bénédiction des motards

La bénédiction des motards

Comme chaque année, Notre-Dame de la Garde accueille les motards pour la traditionnelle bénédiction.

Ce 13 juin 2011, c’est le Père Philippe Guérin qui a accueilli les motards venus en procession depuis le Vieux-Port, après avoir fait vrombir et rugir leurs flamboyantes machines dans le quartier de Vauban.

Depuis 10 heures du matin, seuls ou en petit groupe, ils montaient se garer sur le parking de l’esplanade et, laissant leur engin, allaient admirer la vue ou bien se recueillir un moment.

11 heures : Un rugissement monte de la ville, les voilà ! Klaxons et sirènes hurlants, étendards au vent, ces chevaliers des temps modernes viennent en bon ordre remplir les parkings qui leur ont été réservés. C’est dans une ambiance bon enfant et sous l’œil des motards de sécurité que, peu à peu, tout le monde trouve sa place et que les moteurs se taisent.

Le père Guérin leur adresse tout d’abord un mot de bienvenue. Puis, dans un recueillement qui contraste avec le bruit de leur arrivée, il les confie à Marie et à son Fils. Enfin, fendant la foule et traversant l’esplanade jusqu’au parking N° 4, il bénira les participants.

Une distribution d’image de la Sainte Vierge avec au dos la prière à Notre-Dame de la Garde aura lieu pour clôturer cette matinée traditionnelle.

A l’année prochaine !!

En images

zoom - JPEG - 880.4 ko zoom - JPEG - 856 ko zoom - JPEG - 842.1 ko zoom - JPEG - 167 ko zoom - JPEG - 197.3 ko zoom - JPEG - 221.5 ko zoom - JPEG - 182.6 ko zoom - JPEG - 185 ko

Haut de page