Accueil du site Actualités et agenda La vie de la basilique > Commémoration du 150e anniversaire de la mort de Mgr de Mazenod

Commémoration du 150e anniversaire de la mort de Mgr de Mazenod

Contenu de la page : Commémoration du 150e anniversaire de la mort de Mgr de Mazenod

Commémoration du 150e anniversaire de la mort de Mgr de Mazenod
zoomJPEG - 485.5 ko
Mgr de Mazenod

Ils étaient nombreux les Marseillais à répondre à l’invitation de Mgr Pontier à venir participer à une célébration d’action de grâces à l’occasion du 150e anniversaire de la mort de Mgr de Mazenod ce samedi 21 mai.
On pouvait noter dans l’assistance la présence de M.Jean-Claude Gaudin, sénateur maire de Marseille, et d’autres élus.
Mgr Pontier était entouré du cardinal Roger Etchegaray et du cardinal Panafieu, de Mgr Paul-Marie Guillaume, évêque émérite de Saint-Dié, du P. Louis Lougen, Supérieur général des O.M.I, et du vicaire général du diocèse d’Aix et Arles.

Comme le dit le père Frank Santucci, O.M.I en parlant de Mgr de Mazenod :« Le symbole le plus évident de sa présence à Marseille est Notre-Dame de la Garde : Eugène de Mazenod œuvra pour la construction du nouveau sanctuaire dont il posa la première pierre le 11 septembre 1853 »

Dans son homélie, Mgr Pontier présente Mgr de Mazenod :"Lorsque le Vendredi saint de l’année 1807, alors qu’il est âgé de 25 ans, Eugène de Mazenod se rend à l’office religieux, il ne se doute pas qu’il va vivre le moment le plus décisif de sa vie."

Haut de page