Chantier : Tout continue

Contenu de la page : Chantier : Tout continue

Chantier : Tout continue

Les vacances sont là, les vacanciers arrivent de tous les horizons et ne manquent pas de venir à Notre Dame de la Garde, qui pour se recueillir et profiter d’un moment de paix, qui pour visiter et admirer la plus belle vue de notre région.

Mais si cette période estivale est propice au farniente, il n’en est rien pour tous les corps de métier impliqués dans les travaux de restructuration.

Rien ne s’arrête, tout continue. Le challenge est toujours dans la tête de chacun. Il faut que fin octobre le gros œuvre et le second œuvre soient finis.

Déjà depuis le 30 juillet la mise en place du nouvel ascenseur a commencé. Il sera opérationnel courant septembre. Il desservira pas moins de 7 niveaux afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de pouvoir aller partout :

  • La Crypte sera accessible par un tunnel creusé dans la roche
  • Le musée amènera au 1er étage par ses plans inclinés
  • Les Travailleuses Missionnaires accueilleront tout le monde au restaurant
  • La terrasse des Ex-voto sera ouverte.
  • Le pôle sanitaire est entièrement refait

Toutes les équipes sont motivées pour arriver à un résultat digne de la grandeur de ce lieu cher aux Marseillais d’ici et d’ailleurs.

Nous avons besoin de votre aide

Ce projet qui a rencontré l’enthousiasme des Collectivités Territoriales et de certains mécènes locaux ne peut se réaliser sans vos dons. Soyez vous aussi partenaires de l’avenir du site qui est le dénominateur commun de notre Ville. Au travers de l’histoire de Notre-Dame de la Garde depuis 8 siècles, c’est l’histoire de nos parents qui a traversé le temps et que nous devons transmettre aux générations futures.

Soutenez cet ambitieux projet

Soit par un don en ligne sur le site des Amis de la Bonne Mère

Soit en envoyant un chèque à l’ordre de La Basilique Notre Dame de la Garde en précisant "don pour les travaux".

Par avance, soyez en remerciés.

En images

zoomHaut du musée - JPEG - 197.4 ko zoomRampe de déambulation du musée - JPEG - 199.7 ko zoomPôle sanitaire - JPEG - 191.9 ko zoomNouvel escalier - JPEG - 115.1 ko zoomSalle polyvalente sous plancher musée - JPEG - 187.7 ko zoomCouloir vers la salle polyvalente - JPEG - 113.8 ko zoomSas d'immersion - entrée - du musée - JPEG - 179.7 ko zoomPuits de jour et accueil de la sortie du musée - JPEG - 175.7 ko

Haut de page