Avancée des travaux

Contenu de la page : Avancée des travaux

Nouvelle phase.

Les travaux viennent de rentrer dans une nouvelle phase qui donne maintenant une nouvelle physionomie au bâtiment.

En effet, les fondations du nouvel escalier de secours sont en place par la technique de micro-pieux qui ont été posés afin d’optimiser la stabilité.

De nouvelles issues ont été percées, passage provisoire vers le restaurant qui sera ré-ouvert le 1er avril, percement du passage qui ouvre sur la petite salle Mazenod qui permettra dans l’avenir l’accès à tous les visiteurs, le puits du nouvel ascenseur prend forme et les cloisons des nouveaux bureaux de l’administration se mettent en place.

A noter que, jusqu’à ce jour, le chantier n’a pas connu d’arrêt consécutif aux intempéries. C’est avec un grand courage que l’ensemble des corps de métier se côtoient pour relever le défi de livrer le bâtiment en temps et heure.

Plus que jamais nous comptons sur vous pour nous aider à mener jusqu’au bout ce projet, afin que quiconque venant à Notre-Dame de la Garde puisse vraiment se sentir accueilli, puisse apprendre un peu plus de l’histoire de sa Ville liée à celle du site vers lequel il monte plein de joies ou de peines, que celui qui ne venait qu’en touriste reparte avec l’envie de faire partager ce qu’il a vécu et ressenti dans ce lieu si particulier et si unique.

En images

zoomEmplacement des micro-pieux - JPEG - 167.5 ko zoomCompblement des fondations - JPEG - 158.2 ko zoomVue depuis le 1er étage - JPEG - 60.3 ko zoomFutur emplacement de la cage du nouvel ascenseur - JPEG - 51.2 ko zoomPose de la cloison du fond du restaurant - JPEG - 107.1 ko zoomEnfilade des cuisines - JPEG - 104.9 ko zoomFutur emplacement de la cage du nouvel ascenseur - JPEG - 94.1 ko zoomPassage vers la salle Mazenod et crypte - JPEG - 93 ko

1 | 2 |>

Haut de page