Accueil du site Actualités et agenda La vie de la basilique > 500 bougies à Notre-Dame de la Garde

500 bougies à Notre-Dame de la Garde

Contenu de la page : 500 bougies à Notre-Dame de la Garde

500 bougies à Notre-Dame de la Garde

Le 13 mai, cela a fait 500 jours que Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, journalistes à France 3, et leurs accompagnateurs, Mohamed Reza, Ghulam et Satar, sont retenus en otages en Afghanistan. 500 jours loin de leur famille et de leurs amis, sans nouvelles sur leur état de santé, sans informations sur l’évolution des négociations avec les ravisseurs.

Marseille a donné le coup d’envoi de la mobilisation : Stéphane est Marseillais, Hervé a fait ses études à l’école de journalisme de Marseille. Pour sensibiliser l’opinion et demander au gouvernement de tout mettre en œuvre pour faire libérer les otages, le Club de la presse Marseille Provence Alpes du Sud avait appelé à un rassemblement silencieux à Notre-Dame de la Garde, le jeudi 12 mai au soir.

500 bougies ont été allumées pour marquer ce triste anniversaire. La présidente du Club de la presse, Isabelle Staës, a relayé l’appel des familles des otages. Les otages français enlevés au Niger et en Côte d’Ivoire ont été associés à cette mobilisation contre l’oubli.

Dominique Paquier Galliard

Crédit photo : Copyright Guillaume RUOPPOLO. Merci à Mr Ruoppolo de nous avoir offert les droits d’utilisation de ce cliché.

Haut de page